lundi 15 octobre 2012

Underdream, le grand texte !

MMC m'a envoyé une réponse ! Quelques modifications sont à faire dans le projet, notamment celle de raccourcir l'histoire ! Voici la version longue !

Il y a 5 ans, dans un coin de carnet, je créais Yaël et son chat. Quelques mois plus tard, l'Underdream balbutiait ses premières phrases dans un fanzine. Le temps a passé, l'Underdream a grandi, à travers mes rêves, mon travail, mon amour de la bande dessinée... Les personnages sont venus un à un, émergeant de songes, d'idées, de terribles cauchemars. Aujourd'hui, je veux vous présenter ce monde. Je veux le laisser sortir avec tout ce qu'il y a de plus évident pour moi : Un stylet et des cases.

L'Underdream est un univers vaste. Un monde qui respire entre nos rêves et nos cauchemars. Dans ce monde, chaque brigade assure sa mission dans le sommeil de chacun. Mais nous le savons tous, à chaque coin d'un rêve parfait peut se glisser le cauchemar le plus vicieux. Ainsi, chaque nuit, l'Underdream et ses occupants prennent soin de nos songes à leur manière.

À l'aube de l'humanité, quand la première rêveuse mourut, l'Underdream l'accueillit en son sein. Ce petit monde, à peine éclot, la nomma Enfanteresse, la mère de tous les songes, l'enfant de l'Underdream. Mais alors que le nombre d'humains et donc leurs rêves et cauchemars allaient en grandissant, l'Enfanteresse appela à elle plusieurs enfants. Ils se déchirèrent jusqu'à finalement laisser place à l’Équilibre, une fratrie dans laquelle chacun reçu un rôle bien précis. Plus tard, la Mère leur confia des brigadiers pour les aider dans leurs missions devenues de plus en plus difficiles avec le nombre : Créer les rêves, les cauchemars, prendre soin de ceux qui ne dorment pas ou de ceux qui dorment trop...

Dans ce premier tome, je veux vous faire découvrir cet univers et l'intrigue qui le fait trembler. Car si tout semble stable pour l'instant, un rien pourrait suffire à briser l’Équilibre. Et quoi de plus angoissant qu'un monde sans ses rêves ?

Les personnages :

Retrouvez Yaël, le héros de cette aventure ! D'un naturel non-chalant et plutôt déçu par sa vie, Yaël est un jeune homme sain d'esprit. Du moins, il tente de le rester. Depuis 8 ans maintenant, toutes les nuits, il cauchemarde au moins une fois. Toujours le même cauchemar, toujours un peu plus angoissant... Il a tout essayé jusqu'à ne plus dormir le plus longtemps possible sans que rien n'y fasse. Sauf peut-être la mort ?

Suivez Hélène, lieutenant d'un des membres de l'Équilibre, vivant dans l'Underdream depuis des millénaires qui se jettera dans une quête à corps perdu. Pour découvrir ce qui se trame et protéger son Maître, elle ira braver les interdits et les légendes.

Découvrez l'Enfanteresse, la mère de tous ceux qui oeuvrent dans nos songes. Une femme de tous les âges, portant à jamais un ventre prêt à donner la vie, protégée par une créature plus ancienne que les hommes et leurs fantaisies.

Et bien d'autres personnages vous attendent dans les plis de l'Underdream...

4 commentaires:

  1. C'est moi ou ça ressemble un peu à Paprika ? :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Paprika et l'oeuvre de Satoshi Kon en général et l'influence est complètement assumée. Néanmoins, ici on parle de personnes qui ne vivent que dans le rêve. Il y aura plus tard des évènements qui seront en rapport avec la mécanique qu'utilise Paprika, à savoir un appareil qui permet de visiter les rêves et encore, il sera abordé de façon complètement différente. Mais ici, dans le tome 1, ce n'est pas le sujet, je parle de brigades qui régissent les rêves et qui y vivent. Pour eux, les rêves et les cauchemars sont comme nous, nos livres ou nos films avec une dimension vivante en plus.

      Le mieux, évidement, ce sera de lire tout ça pour pouvoir en parler de façon plus propre sans confusion ;) Mais ça, ce n'est qu'une question de temps !

      Supprimer
    2. Eh, eh.. :-)
      J'ai hâte de voir ça !

      Supprimer
  2. l'idée est intéressante, à suivre

    RépondreSupprimer